LesRolistesDeLeTableRonde

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apprentissage au RP forum

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    .Les Peaux Vertes.

    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Peaux Vertes. Empty .Les Peaux Vertes.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:23

    Les peaux vertes sont les races allant des Orcs aux Gobelins, comprenant les hybridations humaines.
    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Peaux Vertes. Empty Re: .Les Peaux Vertes.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:26

    .Les Peaux Vertes. Ea47aebe7edcdf32b192efa147066753
    Les orques sont des créatures agressives, impitoyables et dominatrices. Brutes par nature, ils respectent la force et le pouvoir comme les plus hautes vertus. Ils croient presque instinctivement que tout ce qu’ils veulent leur revient de droit à moins que quelqu’un de plus fort les empêche de le prendre. Ils s’exercent rarement en dehors du champ de bataille, sauf quand ils y sont contraints. Cette attitude n’est pas seulement due à leur paresse, mais aussi à la croyance profonde que le travail devrait descendre toute la hiérarchie sociale pour finalement incomber aux faibles. Les orques prennent des esclaves parmi les autres races, les hommes orques brutalisent les femmes orques et les deux genres maltraitent les enfants et les vieillards en s’appuyant sur le principe que quiconque est trop faible pour riposter ne mérite pas plus qu’une vie de souffrance. En permanence entourés d’ennemis acharnés, les orques cultivent leur indifférence à la douleur, leur tempérament cruel et leur enthousiasme forcené à commettre d’indicibles actes de vengeance contre quiconque ose les défier.

    Description physique. De stature imposante, les orques sont généralement un peu plus grands que la plupart des humains, mais ont une masse musculaire plus importante, leurs larges épaules et leurs hanches charnues et musclées leur donnant souvent une démarche légèrement chaloupée. Ils ont généralement la peau d’un vert terne, d’épais cheveux sombres, des yeux rouges brillants et des dents saillantes semblables à des défenses. Ils considèrent les cicatrices comme une marque de respect et les considèrent comme une forme d’art corporel.

    Société. Les orques vivent généralement dans des conditions misérables et dans un chaos constant, et l’intimidation comme la violence brute constituent le ciment de leur culture. Ils règlent les disputes en proférant des menaces toujours plus sinistres et lorsque le rival refuse de céder, le conflit s’intensifie et se transforme en véritable bain de sang. Les orques qui remportent ces rixes violentes ne se sentent pas seulement libres de prendre ce qui leur plaît au perdant, ils s’adonnent également au viol humiliant, aux mutilations désinvoltes, voire même au meurtre pur et simple. Ils passent rarement beaucoup de temps à améliorer leur demeure ou leurs possessions puisque cela revient à encourager les orques plus forts à s’en emparer. En fait, quand ils le peuvent, ils préfèrent occuper des bâtiments et des communautés que d’autres races ont construits.

    Relations. Les orques admirent la force par-dessus tout. Même les membres de races ennemies parviennent parfois à gagner le respect réticent d’un orque, tout du moins sa tolérance, s’ils lui brisent le nez suffisamment souvent. Les orques voient les nains et les elfes avec un curieux mélange de haine farouche, de rancoeur renfrognée et une pointe de méfiance. Ils respectent le pouvoir et, dans une certaine mesure, comprennent que ces deux races les Orques tiennent à distance depuis d’innombrables années. Bien qu’ils ne ratent jamais une occasion de tourmenter un nain ou un elfe tombé entre leurs griffes, ils opèrent généralement avec prudence à moins d’être certains de leur victoire. Ils rejettent les halfelins et les gnomes, qu’ils voient comme des gringalets ne valant guère la peine d’être asservis. Ils voient souvent les demi-elfes, moins terrifiants que les elfes de pur sang mais ayant beaucoup de traits elfiques, comme des cibles particulièrement attirantes. Les orques considèrent les humains comme une race de moutons au milieu desquels vivent quelques loups. Ils tuent ou oppriment librement ceux qui sont trop faibles pour les repousser, mais gardent toujours un oeil sur la sortie la plus proche au cas où ils tomberaient sur un humain exceptionnel. Les orques considèrent les demi-orques avec un mélange de mépris, d’envie et de fierté. Bien qu’ils soient plus faibles que les orques moyens, ces sang-mêlé sont aussi exceptionnellement plus intelligents, plus rusés et font de meilleurs chefs. Les tribus dirigées, tout du moins conseillées, par des demi-orques réussissent souvent mieux que celles qui sont menées par des orques pur-sang. À une échelle plus fondamentale, les orques croient que chaque demi-orque incarne la domination orque exercée sur les races plus faibles.

    Alignement et religion. Les orques ont peu de qualités rédemptrices. La plupart d’entre eux sont violents, cruels et égoïstes. Les concepts comme l’honneur ou la loyauté leur apparaissent comme d’étranges défauts de caractère affligeant généralement les membres des races les plus faibles. En général, ils ne sont pas simplement Mauvais mais aussi Chaotiques, bien que ceux qui ont plus de sang-froid puissent pencher vers un alignement Loyal Mauvais. Les orques prient les dieux du feu, de la guerre et du sang, créant souvent des « panthéons » tribaux qui combinent ces aspects en des concepts orques uniques.


    Dernière édition par Le Roi le Jeu 23 Aoû - 18:49, édité 1 fois
    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Peaux Vertes. Empty Re: .Les Peaux Vertes.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:26

    .Les Peaux Vertes. Fb5ec42bf37fdaf98129d47b5b639466
    Guerriers féroces, les hobgobelins survivent grâce à la conquête. Ils doivent les matières premières qui alimentent leurs machines de guerre à leurs raids, leur armement et leurs bâtiments au labeur d’esclaves qui se tuent au travail. Naturellement ambitieux et envieux, les hobgobelins cherchent à améliorer leur niveau de vie aux dépens de leurs semblables, mais, en combat, ils mettent leurs petits différends de côté et se battent en suivant une discipline qui égalent celle des meilleurs soldats. Ils n’éprouvent guère d’affection les uns pour les autres et ne se font pas confiance, encore moins en ce qui concerne les étrangers. La vie de ces brutes se résume à servir leurs supérieurs, à dominer ceux qui leur sont inférieurs et à saisir les rares opportunités de gloire et de montée en grade.

    Description physique. Solides et musclés, les hobgobelins sont un peu plus petits que les humains moyens, et leurs longs bras, leur torse épais et leurs jambes relativement courtes leur donnent presque une carrure de primate. Les hobgobelins ont une peau gris-vert maladive qui fonce et devient vert mousse après une longue exposition au soleil. Leurs yeux brûlent d’un orange ou d’un rouge flamboyant, et leur large tête, comme leurs oreilles très pointues, leur donne un air quelque peu félin. Les hobgobelins n’ont pas de poils faciaux et même les femmes hobgobelins sont chauves. Leur taille mise à part, les hobgobelins ressemblent énormément à leurs cousins les gobelins.

    Société. Les hobgobelins vivent dans des communautés militaires tyranniques, chacune d’elles étant sous l’autorité absolue d’un général hobgobelin. Chaque hobgobelin de chaque communauté reçoit un entraînement militaire, et ceux qui excellent servent dans l’armée tandis que les autres endossent des rôles plus subalternes. Ceux qui ne sont pas jugés à la hauteur pour le service militaire n’ont guère de statut social, valant à peine plus que les esclaves privilégiés. Le genre et la naissance ne sont pas un frein à l’avancement, qui est presque uniquement déterminé par le mérite personnel de chacun. Les hobgobelins évitent de trop s’attacher, même à leurs petits. L’accouplement n’est qu’une affaire d’intérêts et se limite presque toujours aux hobgobelins de même rang. Tout enfant qui en résulte est enlevé à sa mère et sevré de force au bout de trois semaines. Les petits deviennent très vite matures : il ne faut pas plus de 6 mois à la plupart d’entre eux pour apprendre à parler et à se débrouiller tout seul. L’enfance d’un hobgobelin dure à peine 14 ans, période triste remplie d’entraînements brutaux aux arts de la guerre.

    Relations. Les hobgobelins voient les autres races comme des outils, des instruments à asservir, à intimider et à mettre au travail. Sans esclaves, la société des hobgobelins s’effondrerait puisqu’elle dépend énormément du labeur volé. Un esclave blessé, malade ou rebelle est un outil cassé, un déchet inutile bon à jeter aux ordures. Il n’est pas étonnant que les communautés de hobgobelins ne comptent aucune autre race parmi leurs amis, et rares sont celles qui leur sont alliées. Ils vouent une hostilité toute particulière aux nains et aux elfes, qui sont diablement difficiles à réduire en esclavage, ces deux races menant une véritable vendetta contre les gobelinoïdes. Les halfelins et les demi-orques font des esclaves particulièrement prisés : les premiers pour leur agilité et pour la facilité avec laquelle il est possible de leur briser la nuque, les seconds pour le talent avec lequel ils s’épanouissent dans les conditions les plus dures. Les hobgobelins n’ont guère d’affection pour les leurs, mais ils traitent généralement les esclaves gobelinoïdes mieux que les autres races.

    Alignement et religion. La vie des hobgobelins est très ordonnée et hiérarchique, et ils penchent fortement vers les alignements Loyaux. S’ils ne sont pas fondamentalement Mauvais, les entraînements brutaux et inhumains qui constituent leur enfance trop courte laissent la plupart des hobgobelins désabusés et pleins de haine. Ceux d’alignement Bon sont les moins nombreux et sont presque exclusivement des individus élevés dans d’autres cultures. Plus nombreux, mais quand même rares sont les hobgobelins de tendance Chaotique, la plupart étant souvent des exilés rejetés par les despotes de leur patrie. La religion, comme la plupart des intérêts non-militaires, importe peu à la majorité des hobgobelins. La plupart font semblant d’honorer un ou plusieurs dieux et font parfois des offrandes pour s’attirer leurs faveurs ou repousser la mauvaise fortune. Les hobgobelins qui ressentent une attirance religieuse plus marquée vénèrent souvent des dieux et des diables redoutables et tyranniques.


    Dernière édition par Le Roi le Jeu 23 Aoû - 18:51, édité 1 fois
    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Peaux Vertes. Empty Re: .Les Peaux Vertes.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:27

    .Les Peaux Vertes. 272d21d09788c9258c342f6b7860cc49
    Les gobelins sont une race de créatures aussi petites que des enfants, mais d’une nature si vorace et destructrice qu’ils sont presque tous méprisés. Lâches et faibles, ils sont souvent manipulés ou asservis par les êtres plus puissants qui ont besoin de fantassins dévastateurs, mais facilement remplaçables. Les gobelins qui comptent sur leur propre intelligence pour survivre vivent aux frontières de la société et se nourrissent des déchets et des membres les plus faibles des peuples civilisés. La plupart des autres races les voient comme de virulents parasites impossibles à exterminer. Les gobelins peuvent manger presque n’importe quoi, mais préfèrent la viande et considèrent la chair humaine et gnome comme un met rare et difficile à se procurer. S’ils craignent les races plus grandes qu’eux, leur mémoire courte et leurs appétits insatiables les poussent souvent à entrer en guerre ou à lancer des attaques contre elles pour satisfaire leurs besoins pernicieux et remplir leurs immenses garde-manger.

    Description physique. Les gobelins sont d’affreux petits humanoïdes mesurant à peine plus de 90 centimètres. Leur corps décharné est surmonté d’une tête démesurée généralement chauve, avec de grandes oreilles et des yeux rouges perçants, parfois jaunes. Leur couleur de peau varie en fonction de leur environnement ; les couleurs courantes incluent les tons verts, gris et bleus, mais on trouve des gobelins à la peau noire, voire même à la peau pâle. Leur bouche immense aux dents déchiquetées sert bien leurs appétits voraces.

    Société. Violents, mais féconds, les gobelins vivent dans des structures tribales primitives soumises à de constants changements de pouvoir. Rarement capables de subvenir à leurs propres besoins par l’agriculture ou la chasse et la cueillette, les tribus gobelines vivent là où la nourriture abonde ou près des endroits où elles peuvent la voler. Étant donné qu’ils sont incapables de construire des fortifications dignes de ce nom et ont été rejetés de la plupart des lieux facilement accessibles, les gobelins vivent généralement dans des endroits reculés et désagréables, et leurs pauvres talents pour la construction et la planification les forcent à s’abriter dans des grottes sommaires, des villages délabrés et des structures abandonnées. Certains sont doués avec les outils ou pour l’agriculture, et les rares objets de quelque valeur qu’ils possèdent sont généralement des instruments dont se sont débarrassés des humains ou d’autres cultures civilisées.

    Du fait de leurs appétits et de leur piètre faculté d’anticipation, les petites tribus sont dominées par les guerriers les plus forts. Même les chefs gobelins les plus solides savent que leur survie dépend des attaques qu’ils lancent régulièrement pour sécuriser les sources de nourriture et tuer les jeunes membres les plus agressifs de la tribu. Les gobelins hommes et femmes sont aussi laids et vicieux les uns que les autres, et les deux sexes sont tout aussi susceptibles de s’élever à des positions de pouvoir au sein d’une tribu.

    Les bébés gobelins sont pratiquement autonomes peu de temps après leur naissance, et ces enfants sont presque traités comme des animaux de compagnie. Beaucoup de tribus élèvent collectivement leurs enfants dans des cages ou des enclos qui permettent aux adultes de les ignorer en grande partie. La mortalité est élevée chez les jeunes gobelins, et lorsque les adultes ne leur donnent pas à manger ou lorsque la nourriture vient à manquer, les jeunes apprennent très tôt que le cannibalisme est parfois le meilleur moyen de survivre au sein des tribus gobelines.

    Relations. Les gobelins voient généralement les autres êtres comme des sources de nourriture, ce qui fait d’eux de piètres partenaires pour la plupart des races civilisées. Les gobelins survivent souvent aux frontières de la société humaine : ils chassent les faibles ou les voyageurs égarés et attaquent parfois les petits villages pour satisfaire leurs appétits voraces. Ils ressentent une hostilité particulière envers les gnomes et célèbrent la capture ou le massacre de ces créatures en festoyant. De la plupart des races de base, les demi-orques sont les plus tolérants envers les gobelins, car ils partagent avec eux une ascendance commune et font face aux mêmes problèmes d’intolérance. Mais, le plus souvent, les gobelins n’ont pas conscience de la sympathie que leur témoignent les demi-orques et les évitent parce qu’ils sont plus grands, plus méchants et moins goûteux que les autres humanoïdes.

    Contenu sponsorisé


    .Les Peaux Vertes. Empty Re: .Les Peaux Vertes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:24