LesRolistesDeLeTableRonde

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apprentissage au RP forum

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    .Les Elfes.

    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Elfes. Empty .Les Elfes.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:22

    .Les Elfes. 523debc470b3bfdba1fe00e6f14f7e3c
    Les elfes sont des créatures de la nature qui possèdent de nombreux points communs (et quelques différences) avec les créatures féeriques. Les elfes accordent beaucoup d’importance à l’intimité et aux traditions. Ils n’accordent pas leur amitié rapidement mais, lorsqu’un elfe ou une communauté d’elfes considère un étranger comme un camarade, cette alliance peut perdurer sur plusieurs générations. À cause de leur espérance de vie incroyablement longue ou peut-être pour des raisons plus mystiques, les elfes possèdent une relation étrange avec leur environnement. Ceux qui résident dans une région pendant une longue période subissent une adaptation physique à leur milieu, dont l’aspect le plus flagrant est un changement de couleur de peau. De leur côté, les elfes qui passent leur vie au sein des autres races à moindre espérance de vie développent souvent une perception faussée de la mortalité et deviennent moroses après avoir assisté de manière répétée au vieillissement et à la mort de leurs compagnons.

    Source : Advanced Player's Guide/Manuel du joueur - règles avancées Connus pour leur grâce, leur sagesse et leur quasi-immortalité, les elfes sont tenus en haute estime par la plupart des autres races, tout spécialement pour leur maîtrise de la magie et leur savoir encyclopédique. Cependant, les membres de cette race se sentent souvent cernés de toutes parts et isolés par des races plus jeunes, plus agressives et comptant beaucoup plus d’individus qu’eux. Malgré tout, les aventuriers elfes qui ont été élevés et ont grandi dans des enclaves elfiques qui, bien souvent, incarnent la beauté et l’esprit de leur environnement, emportent avec eux la force et la gloire de la culture elfique et les répandent dans le monde, souvent par l’épée ou à l’aide de la magie. La vision classique des elfes en tant que protecteurs des forêts est correcte mais incomplète : les elfes s’adaptent facilement à de nombreux environnements pouvant aller des déserts les plus inhospitaliers aux profondeurs de la mer. D’autres s’intéressent aux mystères et à la magie de certains domaines que leurs frères et soeurs ignorent. Ces elfes possèdent des traits raciaux différents de ceux dont jouissent les individus élevés dans un style de vie elfique plus traditionnel.

    Description physique. Les elfes sont généralement plus grands que les humains, mais aussi plus gracieux et plus fragiles (une apparence que leurs longues oreilles pointues accentuent). Ils possèdent de larges yeux en forme d’amande et de grandes pupilles de couleur vive. Les elfes se parent généralement d’habits qui rappellent la beauté de la nature, mais ceux qui vivent en ville s’habillent plutôt selon la mode en vogue.

    Société. De nombreux elfes se sentent fortement liés à la nature et tentent de vivre en harmonie avec elle. Le travail de la terre et de la pierre n’en attire cependant pas beaucoup : ils préfèrent s’adonner à des arts plus raffinés. Leur patience innée les destine naturellement à une carrière dans les arts magiques.

    Relations. Les elfes ont tendance à considérer les autres races comme trop impulsives et irréfléchies et à les rejeter. Ils sont cependant très doués pour cerner les personnalités et les qualités. Un elfe évitera de prendre un nain pour voisin mais il sera le premier à reconnaître son habileté à la forge. Ils voient les gnomes comme des curiosités étranges (et parfois même dangereuses) et éprouvent une certaine pitié envers les halfelins car les petites gens leur semblent dépourvus d’attaches et de foyer originel. Les humains, quant à eux, fascinent les elfes. Le nombre important de demi-elfes en est la preuve, même si les elfes ne s’attachent généralement pas à leurs descendants. Quant aux demi-orques, ils leur inspirent de la méfiance.

    Alignement et religion. Les elfes se laissent guider par les émotions et les caprices mais ils accordent une grande importance à la gentillesse et à la beauté. La plupart des elfes sont d’alignement Chaotique Bon. Ils préfèrent les dieux qui partagent leur amour du mysticisme.


    Dernière édition par Le Roi le Jeu 23 Aoû - 18:54, édité 1 fois
    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Elfes. Empty Re: .Les Elfes.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:30

    .Les Elfes. Ef2f7ca2de4e8e15b83ea258054d5c8b
    Cruels et malins, les drows sont le sombre reflet de la race des elfes. Aussi appelés les elfes noirs, ils vivent dans les profondeurs de la terre, dans des cités élaborées bâties dans la roche de grottes cyclopéennes. Les drows se manifestent rarement aux habitants de la surface : ils préfèrent rester des légendes tout en poursuivant leurs sinistres projets grâce à des intermédiaires et à des agents. Ils n’ont aucun amour pour d’autres personnes qu’eux-mêmes et sont doués pour manipuler les autres créatures. S’ils ne sont pas nés Mauvais, leur culture et leur société sont profondément empreintes de malice, et les non-conformistes ne survivent pas longtemps. Certaines histoires racontent que, lorsque toutes les conditions sont réunies, un elfe particulièrement haineux peut se transformer en drow, mais pour cela il faut que l’individu concerné éprouve une haine authentique.

    Description physique. Les drows sont à peu près de taille humaine, mais partagent la même carrure fine et les mêmes traits que les elfes, y compris les mêmes longues oreilles pointues. Leurs yeux n’ont pas de pupilles et sont généralement complètement rouges ou blancs. La peau des drows peut aller du noir charbon au violet foncé. Ils ont souvent les cheveux blancs ou argentés, mais il n’est pas rare de constater certaines variantes.

    Société. Les drows vivent traditionnellement dans une société de classes matriarcale. Les hommes endossent généralement un rôle martial et défendent leur espèce contre les menaces extérieures, tandis que les femmes assument des positions d’autorité et de commandement. Le fait qu’un drow sur vingt naisse avec des capacités exceptionnelles et soit ainsi considéré comme noble, ainsi que celui que la majorité de ces drows spéciaux soient des femmes, viennent renforcer les rôles de genre. Les maisons nobles définissent la politique drow. Chacune est gouvernée par une matriarche noble et est composée de familles inférieures, d’entreprises commerciales et de compagnies militaires. Chaque maison est également associée à un seigneur-démon protecteur.

    Les drows sont très motivés par leur propre intérêt et leur évolution sociale, ainsi leur société grouille d’intrigues et de complots politiques, le drow moyen luttant pour s’attirer les faveurs de la noblesse, et la noblesse s’élevant au pouvoir en recourant aux assassinats, à la séduction et à la trahison.

    Relations. Les drows ont un sens profond de la supériorité raciale et répartissent les non-drows en deux groupes : les esclaves et ceux qui ne le sont pas encore. Néanmoins, dans la pratique, les races qui partagent des inclinations similaires (comme les hobgobelins et les orques) et celles qui se soumettent volontairement peuvent être traitées comme des races de serviteurs et se voir accorder une certaine confiance et une position modeste dans la société drow. D’autres, comme les nains, les gnomes et les halfelins, ne sont bons que pour le fouet. Les drows manipulateurs prennent un malin plaisir à exploiter le caractère faible des humains. S’ils ne se revendiquent aucune parenté avec les fetchelins, les drows manifestent une certaine curiosité pour cette race mystérieuse, toutes deux étant le résultat d’une exposition à des conditions extrêmes et dangereuses. Finalement, la haine que les drows vouent aux elfes les isole des autres races, et les elfes noirs ne souhaitent que la ruine de tout ce qui concerne leurs cousins de la surface.

    Alignement et religion. Les drows placent le pouvoir et la survie au premier plan, et n’ont aucun problème à assumer les choix odieux qu’ils peuvent être amenés à faire au nom de ces impératifs. Après tout, ils ne se contentent pas de survivre à l’adversité, puisqu’ils peuvent la vaincre. Ils n’ont que faire de la compassion et se montrent impitoyables avec leurs ennemis, qu’ils soient anciens ou contemporains. Les drows conservent certaines caractéristiques elfiques, comme le fait d’être enclins à éprouver de fortes passions, mais ils les canalisent à des fins négatives comme la haine, la vengeance, la soif de pouvoir et la jouissance charnelle brute. De ce fait, la plupart des drows sont d’alignement Chaotique Mauvais. Ils choisissent leurs protecteurs parmi les seigneurs-démons puisqu’ils partagent leurs inclinations pour le pouvoir et la destruction ou les dieux des monstres.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:14