LesRolistesDeLeTableRonde

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apprentissage au RP forum

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    .Les Demis-Elementaires.

    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Demis-Elementaires.  Empty .Les Demis-Elementaires.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:36

    Les ondins sont des humains qui descendent des créatures du plan de l’Eau. La puissance de leur descendance se remarque au premier regard puisque leur chair imite la couleur des lacs, des mers et des océans. Qu’ils aient du sang de marids ou de méphites de l’Eau, tous les ondins se définissent par rapport à leur ascendance. Ils voient leurs différences individuelles comme des dons et explorent au maximum les aspects surnaturels de leur héritage unique. Les ondins sont une race fière, qui n’exprime guère de peur apparente. S’ils sont faciles à vivre et un brin espiègles avec les leurs, ils font preuve d’un peu plus de réserve et de sérieux en compagnie des étrangers. Ils contrôlent parfaitement leurs émotions et peuvent passer du calme à la colère pour se calmer à nouveau en quelques minutes. S’il peut arriver que certains les trouvent imprévisibles, les ondins affichent simplement un comportement un peu plus mélodramatique que la plupart des autres races. Ils ne sont pas lunatiques et ne passent pas à la colère, à l’excitation ou à un autre état émotionnel sans raison. En tant qu’amis proches certains les trouvent excessivement possessifs, mais ils sont également très protecteurs avec ceux auxquels ils tiennent. Les ondins s’installent souvent près de l’eau, généralement dans les climats chauds. Bien qu’ils soient des créatures terrestres, ils passent énormément de temps dans l’eau. Pour cette raison, la plupart d’entre eux ne s’habillent qu’au minimum, portant juste assez de vêtements pour se protéger des éléments, et rares sont ceux qui mettent des chaussures. Ils évitent de porter des bijoux autour du cou et gardent leurs cheveux lissés en arrière et bien attachés. C’est un moyen d’empêcher leur chevelure ou d’autres éléments de les gêner ou de les distraire pendant qu’ils nagent. De la même manière, les ondins qui prennent des classes martiales choisissent des armes qu’ils peuvent manier efficacement sur la terre ferme comme dans l’eau.

    Description physique. Les ondins présentent une large palette de couleurs de peau, allant du turquoise pâle au bleu foncé en passant par le vert des mers. La chevelure épaisse et raide des ondins est généralement d’une couleur similaire, quoique légèrement plus foncée, à celle de leur peau. Tous ont des yeux d’un bleu limpide. Physiquement, ils ressemblent beaucoup aux humains et présentent la même diversité en termes de taille et de corpulence. Hormis leur couleur, les traits les plus représentatifs de la race restent leurs oreilles semblables à des nageoires ainsi que leurs pieds et mains palmés.

    Société. Les ondins se définissent comme une race unique, capable de donner naissance à des enfants ondins. S’ils peuvent se reproduire avec les humains, ils ont tendance à rester entre eux et forment de petites communautés solitaires à proximité d’étendues d’eau ou, dans certains cas, des villages flottants. Une communauté ondine typique vit sous l’autorité d’un petit conseil accueillant des membres officiels nommés par consensus. Les positions du conseil peuvent être tenues indéfiniment, mais une communauté insatisfaite du rôle d’un membre peut demander sa démission. Les mariages mixtes sont courants dans les communautés ondines, et les enfants sont élevés par tous. La culture ondine est marquée par une grande diversité régionale, puisqu’elle est influencée par l’ascendance spécifique des villages indépendants. Il paraît également important de noter que dans un village donné, tous les ondins n’ont pas forcément les mêmes origines, car ils peuvent se marier à des ondins extérieurs à leur propre communauté.

    Relations. Les ondins n’ont aucun parti pris ni de préjugés envers quelque race que ce soit. Leurs communautés reposent essentiellement sur le commerce, ce qui leur donne largement la possibilité d’interagir avec tout un tas d’étrangers et de voyageurs. Ils ne craignent pas d’installer leurs quartiers dans les villages d’autres races, à condition qu’elles témoignent le respect dû aux ondins et à toutes les étendues d’eau situées à proximité. Même dans ces cas-là, la communauté ondine fait tout son possible pour conserver son autonomie. Les ondins s’entendent très bien avec les elfes et les gnomes. Ces races partagent souvent le même sens du devoir de protection envers les lacs et les cours d’eau des forêts. De la même manière, ils ont de bons rapports avec les humanoïdes aquatiques d’alignement Bon ou Neutre, partageant beaucoup d’intérêts communs. Ils marchandent plus librement avec les humains et les nains pour les ressources telles que le métal et le tissu.

    Alignement et religion. La plupart des ondins sont d’alignement Neutre. Leurs principaux intérêts sont le bien-être de leur peuple et c’est ainsi que leurs préoccupations morales sont centrées sur la communauté et sur eux-mêmes. Cette vision Neutre leur permet également de communiquer avec beaucoup de races non-ondines avec lesquelles ils commercent. S’ils ne sont pas fondamentalement religieux, ils entretiennent une forte connexion spirituelle avec leurs ancêtres surnaturels et l’eau elle-même. Ceux qui suivent des voies non-séculières vénèrent presque toujours les dieux de leurs ancêtres ou ceux dont les thèmes engagent un aspect de l’eau.
    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Demis-Elementaires.  Empty Re: .Les Demis-Elementaires.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:36

    Enfants des descendants d’humains et d’êtres élémentaires de l’air comme les djinns, les sylphes sont une race timide et solitaire consumée par une intense curiosité. Ils passent leur vie à se fondre dans la foule pour passer inaperçus tandis qu’ils épient et écoutent les gens qui les entourent. Ils définissent ce passe-temps comme « l’écoute du vent » et il est devenu, pour nombre d’entre eux, une obsession. Les sylphes comptent sur le caractère compétent et calculateur de leur intellect et sur les connaissances qu’ils glanent en écoutant aux portes pour échapper au danger.

    Description physique. Les sylphes sont généralement pâles et minces au point de paraître délicats, mais leur corps gracile est souvent plus résistant qu’il n’en a l’air. Beaucoup peuvent facilement passer pour des humains avec un petit effort, mais les rosaces bleues compliquées qui couvrent leur peau trahissent leur ascendance élémentaire. Les sylphes portent également des signes plus subtils de leur héritage, comme une légère brise qui les suit où qu’ils aillent. Ces signes sont plus marqués lorsque le sylphe est sujet à une passion ou à une colère intense, des bourrasques de vent spontanées ébouriffant ses cheveux ou des souffles chauds arrachant de petits objets à leurs étagères.

    Société. Les sylphes naissent généralement de parents humains et sont donc élevés selon les coutumes humaines. La plupart d’entre eux n’apprécient pas l’attention qui leur est portée lorsqu’ils grandissent dans les sociétés humaines, il n’est donc pas rare qu’ils quittent leur foyer peu de temps après leur majorité. Mais il est rare qu’ils abandonnent complètement la civilisation, préférant trouver une nouvelle ville ou un nouveau village où ils pourront passer inaperçus aux yeux des foules (et les épier). Un sylphe tombant par hasard sur un autre sylphe passé inaperçu développera aussitôt une obsession pour son confrère : il l’épiera et en apprendra autant que possible sur lui. Le sylphe ne se présentera à l’autre qu’après avoir soigneusement pesé le pour et le contre et établi un plan pour prévoir toutes les issues potentielles. Il est rare que deux sylphes découvrent en même temps la présence l’un de l’autre au sein d’une communauté. Il s’ensuit, après cela, une sorte de jeu du chat et de la souris, une danse tortueuse au cours de laquelle chacun des deux sylphes épie l’autre, chacun essayant de prendre l’avantage sur l’autre. Les sylphes qui se rencontrent ainsi deviennent toujours d’inséparables amis ou des ennemis jurés.

    Relations. Les sylphes adorent se mêler des affaires des autres races, mais n’éprouvent pas l’envie de s’associer véritablement à la plupart d’entre elles. Ils peuvent, dans une certaine mesure, s’entendre avec les elfes qui ont la même tendance à se montrer distants, mais ils gâchent souvent toute relation possible en violant le concept d’intimité de ces derniers. Les nains se méfient profondément des sylphes, qu’ils considèrent comme des êtres frivoles et indignes de confiance. Ils forment d’excellents partenariats avec les halfelins et se reposent sur le courage de ces petites créatures ainsi que sur la capacité de ce peuple à dissimuler leurs propres défauts. Les sylphes s’amusent de l’agacement qu’ils provoquent chez les ifrits et trouvent les oréades trop ennuyeux pour leur accorder une réelle attention.

    Alignement et religion. Les sylphes ne s’intéressent guère aux lois et aux traditions, ce genre de restrictions interdisant souvent toutes les choses qu’ils adorent (la manipulation et le secret). Ceci ne signifie pas que les sylphes s’opposent à la loi, simplement qu’ils recourent aux moyens les plus pratiques à leur disposition pour mener leurs objectifs à bien, qu’ils soient légaux ou non. La plupart des sylphes sont donc généralement d’alignement Neutre. Ils sont naturellement attirés par les cultes mystérieux et par les divinités du secret, du voyage ou du savoir.
    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Demis-Elementaires.  Empty Re: .Les Demis-Elementaires.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:36

    Humains dont les ancêtres comprennent des êtres de feu élémentaire tels que les éfrits, les ifrits sont une race d’êtres passionnés et inconstants. Aucun ifrit ne se satisfait d’une vie sédentaire ; comme le feu sauvage, ils doivent toujours être en mouvement ou se consument dans un sentiment de néant. Non seulement les ifrits adorent les flammes, mais ils personnifient également les multiples aspects du feu, incarnant à la fois son dynamisme, son énergie toujours changeante et sa nature destructrice et impitoyable.

    Description physique. Les ifrits ont des apparences aussi diverses que leurs ancêtres élémentaires. La plupart ont les oreilles pointues, des cornes rouges ou tachetées sur le front, et des cheveux qui vacillent et ondulent comme s’ils étaient enflammés. Certains ont la peau couleur d’airain poli ou des écailles couleur charbon qui couvrent leurs bras et leurs jambes. Les ifrits aiment les vêtements révélateurs et voyants orange ou rouge vif, de préférence alliés à des bijoux tape-à-l’oeil.

    Société. Les ifrits naissent le plus souvent dans des communautés humaines, et forment rarement des sociétés bien à eux. Ceux qui grandissent en ville se font presque toujours emprisonnés ou rejetés avant d’atteindre l’âge adulte ; la plupart sont simplement trop impétueux et indépendants pour s’intégrer à une société civilisée, et leur tendance à la pyromanie ne leur gagne pas vraiment les faveurs des autorités locales. Ceux qui naissent dans des communautés nomades ou tribales s’en sortent bien mieux : l’instinct des ifrits, qui les pousse à explorer et à conquérir leur environnement, peut facilement leur permettre de se faire une place à la tête de leur clan.

    Relations. Même les ifrits les plus faciles à vivre ont tendance à voir les autres comme des outils et, de ce fait, ils s’entendent mieux avec les races qu’ils peuvent charmer ou soumettre par l’intimidation. Les demi-elfes et les gnomes se retrouvent souvent entraînés dans les intrigues des ifrits, tandis que les halfelins, les demi-orques et les nains se rebiffent contre leur nature autoritaire. Assez curieusement, les ifrits tissent parfois des liens extrêmement intimes avec les elfes, dont la nature calme et distante semble équilibrer leur impulsivité. La plupart des ifrits refusent de s’associer aux sylphes, mais entretiennent, en outre, des relations pacifiques avec les autres races d’origine élémentaire.

    Alignement et religion. Les ifrits sont un peuple dichotomique : d’un côté farouchement indépendants, de l’autre impérieux et exigeants. On les accuse souvent d’avoir un sens moral particulièrement pauvre, mais leur tendance à jouer les fauteurs de troubles est rarement motivée par la véritable malice. Ils sont généralement d’alignement Loyal Neutre ou Chaotique Neutre et certains, très rares, tombent dans la véritable Neutralité. La plupart des ifrits n’ont pas la mentalité nécessaire pour suivre les enseignements des dieux et supportent mal les restrictions que leur impose la foi organisée. Lorsqu’ils vénèrent des dieux (généralement une divinité relative au feu), ils font des fidèles zélés et dévoués.
    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Demis-Elementaires.  Empty Re: .Les Demis-Elementaires.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:37

    Les oréades sont des humains dont l’arbre généalogique comprend un élémentaire de Terre, souvent un génie shaitan. Stoïques et contemplatifs, ils sont une race difficile à émouvoir, mais presque impossible à arrêter quand elle est lancée dans l’action. Ils demeurent un mystère pour l’ensemble du monde du fait de leur nature solitaire, mais ceux qui vont à leur rencontre dans leurs cachettes montagneuses isolées trouvent les oréades calmes, dignes de confiance et protecteurs envers leurs amis.

    Description physique. Les oréades sont des êtres forts et de constitution solide, à la peau et aux cheveux aux teintes rocailleuses de noir, de brun, de gris ou de blanc. Si tous les oréades apparaissent vaguement comme des créatures terrestres, certains portent des signes plus marqués de leur héritage élémentaire (une peau qui brille comme de l’onyx poli, des affleurements rocheux sur la peau, des yeux comme des pierres précieuses brillantes ou des cheveux tels des pics cristallins). Ils s’habillent souvent de couleurs naturelles et portent des vêtements pratiques bien adaptés à une activité physique énergique. Ils préfèrent les fleurs fraîchement cueillies, les pierres précieuses simples et autres éléments naturels aux bijoux manufacturés complexes.

    Société. En tant que branche mineure de la race humaine, les oréades n’ont pas vraiment de société établie qui leur soit propre. La plupart d’entre eux grandissent plutôt dans des communautés humaines où ils apprennent les coutumes de leurs parents. Les adultes ont la réputation bien méritée d’être des ermites et des solitaires. Rares sont ceux qui s’accommodent bien de l’agitation de la ville, ainsi ils préfèrent consacrer leurs journées à la contemplation silencieuse au sommet de quelque pic montagneux reculé ou dans des grottes isolées profondément enfouies. Les oréades qui tolèrent mieux la vie parmi les humains rejoignent souvent la garde de la ville ou trouvent un autre moyen de servir leur communauté dans des postes à responsabilité.

    Relations. Les oréades se sentent à l’aise en compagnie des nains, avec lesquels ils ont beaucoup en commun. Ils trouvent les gnomes trop étranges et les halfelins bien trop impétueux, ainsi ils les évitent généralement. Ils s’associent volontiers aux demi-orques et aux demi-elfes, se sentant une certaine affinité avec les autres races en partie humaines malgré les inévitables conflits de personnalités. Parmi les races touchées par des origines élémentaires, les oréades ont peu d’amis, mais pas de véritables ennemis.

    Alignement et religion. Les oréades sont ancrés dans leurs habitudes et désapprouvent en silence tout bouleversement de leur routine. Ils se montrent farouchement protecteurs avec leurs amis, mais ne semblent pas particulièrement se soucier du bien-être des étrangers. Ainsi, la plupart sont d’alignement Loyal Neutre. La vie religieuse s’impose naturellement à ceux qui sont marqués par leur ascendance terrestre. Ils apprécient la vie calme et contemplative de l’ordre monastique, et la plupart se consacrent à la vénération de divinités liées à la terre ou à la nature.

    Contenu sponsorisé


    .Les Demis-Elementaires.  Empty Re: .Les Demis-Elementaires.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:20