LesRolistesDeLeTableRonde

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'apprentissage au RP forum

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    .Les Nains.

    Le Roi
    Le Roi
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2018

    .Les Nains. Empty .Les Nains.

    Message par Le Roi Jeu 23 Aoû - 17:23

    .Les Nains. 37a2f5f914aff79f3ff7241a7d5eaaa4
    Les nains forment une race stoïque et sévère enfouie dans des cités sculptées au cœur des montagnes. C’est une race fermement décidée à combattre les déprédations de monstres sauvages tels que les orques et les gobelins. La réputation des nains les dépeint comme des artisans austères et dénués d’humour qui ne s’intéressent qu’à la terre. L’histoire des nains explique peut-être le tempérament renfermé de la majorité d’entre eux : après tout, ils habitent au sein de montagnes reculées ou dans de dangereux royaumes souterrains où ils sont constamment en guerre avec les géants, les gobelins et bien d’autres monstres encore.

    Les nains sont réputés pour être des artisans doués, des combattants féroces et des prêtres pieux, mais les membres de cette race sont tout aussi divers que les humains qui vivent à la surface du monde. Bien sûr, ceux qui s’intéressent aux arts magiques sont moins nombreux que chez les elfes, mais on trouve quand même un certain nombre de puissants clans d’ensorceleurs et de magiciens parmi leurs rangs. Certains nains se tournent même vers le vol et la ruse et assument le rôle de roublards ou même d’assassins.

    En plus de cette diversité au niveau des professions, on trouve chez les nains une diversité de modes de vie plus vaste que ce qui apparaît de prime abord. Tous les nains ne vivent pas si près de la surface qu’ils reçoivent un entraînement spécial contre les géants par exemple. De même, certains nains n’ont pas grandi en combattant des gobelins et des orques mais peut-être en affrontant d’autres ennemis tout aussi dangereux. Ces nains pourraient posséder des traits raciaux différents de ceux qui ont reçu une éducation plus traditionnelle.

    Description physique. Les nains sont petits et trapus. Ils mesurent à peu près trente centimètres de moins que les humains et possèdent de larges corps compacts qui les font paraître encore plus bourrus. Les nains et les naines tirent une grande fierté de leur pilosité. Les hommes rehaussent souvent leur barbe avec des attaches et des tresses enchevêtrées. Être rasé de près est chez eux un signe évident de folie (ou pire encore). Les individus qui connaissent bien cette race ne feront jamais confiance à un nain sans barbe.

    Société. Comme de grandes distances séparent les citadelles naines isolées au sein des montagnes, il existe de nombreuses différences culturelles au sein de la société naine. Malgré ces dissemblances, tous partagent plusieurs points communs : un amour immodéré pour la roche, une passion pour les objets et les bâtiments en pierre ou en métal et une haine féroce des géants, des orques et des gobelinoïdes.

    Relations. Depuis longtemps, les nains vivent à proximité des orques et partagent avec eux une histoire de violence aussi ancienne que leurs deux races. Les nains se montrent généralement méfiants envers les demi-orques et préfèrent les éviter. Ils considèrent les elfes trop frêles, frivoles ou « mignons » pour mériter le respect. C’est encore avec les humains que les nains entretiennent les liens les plus forts, car ceux-ci possèdent une nature industrieuse et un grand appétit qui se rapprochent de l’idéal nain.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:38